Synchroniser votre calendrier avec Google Calendar

Maintenant que vous avez créé vos dates de plantation personnalisées, il est temps de les regrouper dans un calendrier.

Pour cela, regardez la vidéo ci-dessous pour savoir comment intégrer toutes vos dates dans votre calendrier Google ou imprimez le calendrier vierge pour l'ajouter à votre planificateur de jardin.

Vidéo

Insert Video

Voici à nouveau les étapes à suivre pour enregistrer et importer vos dates de plantation dans Google Agenda :

  1. Naviguez jusqu'à l'onglet Fichier Agenda ou Fichier Agenda vierge.
  2. Cliquez sur "Enregistrer sous" et enregistrez la feuille sous forme de fichier CSV. Cliquez sur OK dans la boîte de notification qui s'affiche.
  3. Accédez à votre Google Agenda. Cliquez sur l'engrenage dans le coin supérieur droit et allez dans PARAMÈTRES.
  4. Choisissez Importation et exportation dans le menu latéral.
  5. Sous Importer, cliquez sur Sélectionner un fichier sur votre ordinateur et choisissez le fichier que vous venez d'enregistrer.
  6. Cliquez sur IMPORTER

Vous devriez recevoir une notification indiquant que tous les événements ont été importés. Les dates de vos plantations figurent désormais dans votre Google Agenda !

*REMARQUE : si vous utilisez la version Google Sheets du calculateur de dates de plantation, vous devez aller dans le menu Fichier, choisir Télécharger, puis choisir l'option Valeurs séparées par des virgules dans le menu déroulant.

Si vous préférez un calendrier imprimé, voici un calendrier imprimable de 12 mois que vous pouvez télécharger et remplir avec toutes vos dates de démarrage, de plantation et de succession de semis.

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}
Pen
>